Marcel Pagnol : Variations d'amour

28 juin, 20h30
Durée 1h15, À partir de 12 ans

Soirée de clôture exceptionnelle !
Nous célébrons cette année les 130 ans de la naissance de Marcel Pagnol. À cette occasion, le Festival à la Bonne Mère est très fier de clôturer sa troisième édition avec ce spectacle créé par Nicolas Pagnol et Vincent Fernandel, les petits-fils respectifs des deux célèbres artistes, accompagné de Franck Ciup.

Lecture musicale imaginée par Nicolas Pagnol, Marcel Pagnol, variations d’amour est un portrait intime et ardent d’un artiste qui écrivait l’amour avec le talent de ceux qui l’ont vécu. Portés par la voix ensoleillée de Vincent Fernandel, les mots de Pagnol rencontrent la poésie des compositions de Franck Ciup, dans un écrin tissé d’extraits d’œuvres célèbres et de correspondances personnelles.

Vincent Fernandel, conteur émérite, prête sa voix chaleureuse et envoûtante pour vous guider à travers les méandres des récits intemporels de Pagnol. Issu d'une carrière riche mêlant le cinéma, le théâtre, et la production musicale, Fernandel apporte une dimension unique à cette expérience, fusionnant les mots de Pagnol avec une ambiance musicale subtile. 

Pianiste, compositeur, diplômé de l’Ecole Normale de Musique Alfred Cortot de Paris, Franck Ciup est une personnalité aux activités multiples. En 2006, il fait construire dans sa maison de Bourges un petit théâtre privé dans le style italien, le Théâtre Saint Bonnet, à l’acoustique remarquable. Depuis, de prestigieux musiciens viennent jouer et enregistrer : B. Chamayou, N. Lugansky, B. Engerer, F.-R. Duchâble, H. Demarquette, A. Rahman El Bacha...

Auteur
Marcel Pagnol, adaptation de Nicolas Pagnol
Avec
Vincent Fernandel & Franck Ciup
Mise en scène
Nicolas Pagnol

⛪️ Les spectateurs du Festival peuvent profiter de visites insolites gratuites du Sanctuaire à partir de 18h30.
🎟️ La billetterie est uniquement en ligne. Aucun billet n’est vendu sur place.
🧥 Les soirées peuvent être fraîches là-haut, prévoyez des affaires chaudes.
🪙 Une partie des recettes du Festival est reversée au Sanctuaire Notre-Dame de la garde pour les travaux, l’entretien et le fonctionnement du lieu.

Contribuez à notre mission

Faites vivre le théâtre et encouragez la création artistique.  Vos dons contribuent à faire de Marseille un lieu plus riche en culture et en émotions !

Faire un don